30 sept. 2011

Mes Photographes Favoris

La photographie me plaît beaucoup; il y a un art en encadrer une scène de la vie quotidienne, en composer sur la base des couleurs, des éléments, des horaires, en modifier la proximité avec le zoom et les angles, et finalement en appuyer le bouton pour éterniser un moment visuel. Prendre des photos est de plus en plus près des gens grâce à la technologie, mais il est facile de distinguer une prise d'un amateur d'une professionnelle. Je crois aussi que, pour savoir prendre de bonnes photos, tu dois aimer poser et posséder certain degré de photogénique pour l'esthétique que toute photo requiert, soyez comme photographe ou comme modèle.
De toute la vaste gamme de photographes, j'ai mes trois favoris: Notre compatriote, le génial Mario Testino; le très beau modèle et photographe anglais Nigel Barker, et le beau talent italien Francesco Carrozzini.


Mario Testino, un Péruvien Mondial

Provenant d'une famille de classe moyenne haute de Lima, Mario Testino a décidé de laisser la commodité de sa ville natale et d'essayer une fortune à Londres. C'est là qu'il a appris une photographie et a fait une partie intégrale de sa vie.


Il a commencé par le bas mais sa passion et persistance l'ont porté à la haute hiérarchie de la photographie de mode. Il est le photographe gâté de la royauté européenne, des modèles top, des étoiles de Hollywood. Son travail s'exhibe dans des villes les plus importantes du monde. Et le plus important : Mario est toujours dans un contact avec le Pérou et nous visite régulièrement, soyez pour visiter des amis et des parents ou pour réaliser des productions audiovisuelles dans notre pays.


Pour Mario Testino, "Le photographe [de mode] essaie d'apporter la modèle à un de ses univers. Pour moi, la personne est extrêmement importante. La beauté en soi même est une chose sans intérêt.


"J'essaie de tirer cette beauté qui vient de l'intérieur, qui est ce qui fait la différence entre une modèle ou l'autre, quelle est sa personnalité", il expose. Kate Moss, Madonna et la princesse Diana sont les trois femmes les plus mémorables qu'il a trouvées, pour leur individualité, énergie et versatilité.




L'Équation de Beauté de Nigel Barker

L'anglais Nigel Barker doit sa beauté exotique à sa race métisse, puisque son père est britannique et sa mère esrilanquese. Il a voulu étudier médecine mais sa mère, une ex-Miss Sri Lanka, l'a inscrit dans un concours pour des modèles. C'était pourquoi il s'est développé professionnellement dans le monde de la mode, mais sa fascination par la photographie l'a porté à un nouveau niveau.


Sa popularité a augmenté quand il a participé comme juge au reality show America's Next Top Model, conduit par la supermodèle Tyra Banks. Sa beauté est intimidante pour les jeunes modèles, et son opinion est toujours directe et frontale. Il est marié par la modèle et représentante de Cover Girl Chrissy Barker, avec qui il a 2 enfants.


Nigel a écrit en 2010 un livre sur la beauté: L'équation de Beauté de Nigel Barker : En Révélant un Mieux et Plus Beau Vous (Nigel Barker's Beauty Equation: Revealing a Better and More Beautiful You). "C'est un livre qui regarde la beauté d'une perspective différente. Ce n'est pas un livre qui montre  des photographies de modèles faisant leur chose, c'est un livre de filles réelles, des gens réels, des modèles et des célébrités mais le focus est sur la beauté intérieure et comment cela affecte votre beauté extérieure.


"C'est l'histoire de ce que je pense devrait être  une super prise et les images que je me rappelle en prendrant spécifiquement parce qu'ils étaient de tels grands gens et ça reflétait dans l'image. Il doit aussi encourager de jeunes filles à ne pas se comparer contre des faits impossibles et l'action de retoucher follement qui n'est pas en fait vraie en premier lieu".




Francesco Carrozzini : Un Talent Précoce

Francesco Carrozzini est un photographe et réalisateur de cinéma italien, né à Milan. Sa mère est l'éditeur général de Vogue Italia, raison pour laquelle depuis un âge précoce il a vécu dans une atmosphère totalement créatrice, dans laquelle l'art, le cinéma et la mode ont été déterminantes pour sa vocation. "La chose la plus importante que j'ai appris [de ma mère] est de se battre pour ce que vous voulez," dit-il. "Allant avec ce que vous pensez, c'est la voie juste, peu importe ce que les gens disent."


Il a étudié Cinématographie à l'Université de la Californie, aux États-Unis. Francesco travaille comme photographe dès 2006 et rapidement il s'est trouvé comme l'un des plus respectés du milieu, en travaillant en campagnes innombrables publicitaires et avec les artistes de mode. Il filme aussi des publicités pour la télévision, des documentaires et des courts. Il vit et travaille à New York et dicte des cours de photographie dans l'Université de Venise une fois par an.


La vision pensive de Carrozzini a cultivé un style distinctement déconstruit, biologique, même organique. Il a pris des photos à Tim Burton, Tim Roth, Natalie Portman et Marion Cotillard pour des reportages de mode et pour L'Uomo Vogue et Vanity Fair. Il a aussi filmé une série de courts pour le New York Times Magazine. Et son court documentaire Wierszalin a été sorti au Festival du cinéma européen l'année dernière.


"La Photographie est quelque chose qui m'aide pour le film," explique-t-il. "Le Film est mon rêve le plus grand. Vous arrivez pour dire beaucoup par l'image, mais pas autant que vous arrivez pour dire par le film de cinéma. (...) Particulièrement dans le portrait et la photographie de mode, chacun essaye d'atteindre une image presque parfaite, qui devient souvent irréelle," a-t-il noté. "J'essaye toujours de faire quelque chose qui arrive dans l'image d'une façon très réaliste."




Et comme j'ai déjà dit au début, pour prendre une photographie, il faut savoir poser : Celle qui a démontrée un talent inné dans ses autoportraits, c'est Scarlett Johansson. Il est certain que les photos ont été publiées sans consentement de l'actrice, mais ce qui est fait est fait et son sens esthétique révèle qu'elle a grand futur dans la photographie.