13 jun. 2012

Pour connaître un peu mieux Brigitte Bardot


Brigitte Bardot est née le 28 Septembre 1934 de à Paris. Son père, ingénieur, quatorze ans plus agé que sa mère, sera celui qui poussera Brigitte vers des études de musique et de danse.
A quinze ans, Brigitte apparait pour la première fois dans la revue de mode « Elle » et fit une incursion remarquée au cinéma en 1952 dans « Le Trou Normand ».
Cette même année, elle tournera dans deux autres films et rencontrera le réalisateur Roger Vadim avec qui elle va se marier malgré un refus parental car mineure. Cette union durera environ cinq ans.




En 1953, charmante et merveilleuse, Brigitte fait ses débuts dans le cinéma américain au côté de Kirk Douglas dans « Act of love ». Grâce à son charme, à sa personnalité mi-ange, mi-démon, à son look d'étudiante provocatrice (peut on aller jusqu'à dire qu'elle entraina les jeunes française dans la mode des mini-jupes?) elle n'aura que des succès et ira même jusqu'à s'introduire de façon remarquable et remarquée dans la chanson française. En effet, aidée par Serge Gainsbourg, elle se retrouvera avec plusieurs albums et de nombreux tubes parmi ses 80 chansons (Harley Davidson, Je voudrais te dire..., Bonnie And Clyde...).
De plus, Charles De Gaule, qui apprécie beaucoup Brigitte pour ses qualités lui propose d'être le modèle de Marianne (symbole de la République française). Elle accepte et permet donc ainsi à des millions de français d'admirer sa beauté républicaine pendant plusieurs années (elle sera remplacée par Catherine Deneuve dans les années 80).




Louis Malle la veut une nouvelle fois pour Viva Maria, Michel Deville nous la présente joyeuse et mutine dans L'Ours et la poupée, Robert Enrico met Lino Ventura à ses genoux dans Boulevard du rhum, Vadim la montre séductrice impénitente. A ses quarante ans, Brigitte décide de se retirer du monde du spectacle et de s'installer dans sa résidence de Saint Tropez (Sud de la France). Elle a tournée dans plus de cinquante films. Elle consacrera désormais sa vie aux animaux à travers sa fondation pour la protection des droits des animaux (les bébés phoques, la vie des ânes ...).
Elle se marie pour la troisième fois avec Bernard d'Ormales en 1992. En 1997, elle vend sa propriété de Saint Tropez et avec cet argent elle donne un statut national à sa fondation et oblige ainsi l'état français à reconnaître le bien fondé de son action pour les animaux. Son amour pour les animaux n'est pas égal pour les humains puisque Brigitte Bardot a été condamné 5 fois en 11 ans pour "propos racistes".